Un Souvenir de Solférino: Naissance de la Croix-Rouge Henri Dunant

ISBN:

Published:

Kindle Edition

78 pages


Description

Un Souvenir de Solférino: Naissance de la Croix-Rouge  by  Henri Dunant

Un Souvenir de Solférino: Naissance de la Croix-Rouge by Henri Dunant
| Kindle Edition | PDF, EPUB, FB2, DjVu, audiobook, mp3, ZIP | 78 pages | ISBN: | 7.48 Mb

LauteurHenri Dunant né le 8 mai 1828 à Genève et mort le 30 octobre 1910 à Heiden, était un homme daffaires humaniste suisse et également un chrétien protestant. Il a fondé la Croix-Rouge.LoeuvreSolferino inaugure une période de conflits trèsMoreLauteurHenri Dunant né le 8 mai 1828 à Genève et mort le 30 octobre 1910 à Heiden, était un homme daffaires humaniste suisse et également un chrétien protestant. Il a fondé la Croix-Rouge.LoeuvreSolferino inaugure une période de conflits très meurtriers, avec des batailles où mourront des dizaines de milliers de soldats sans emporter la décision.

La guerre de Sécession, qui se profile aux États-Unis, sera le premier de ces conflits dun nouveau genre.Visitant le champ de bataille de Solferino à loccasion dun voyage daffaires, un banquier genevois de 31 ans, Henry Dunant, sindigne du sort fait aux blessés et organise de premiers secours. De retour à Genève, il lance un appel à lopinion européenne dans un livre intitulé : Un souvenir de Solferino. Lui-même sentretient avec lempereur Napoléon III.Avec quatre amis genevois, il crée le 17 juillet 1863 une organisation internationale et neutre destinée à secourir les victimes de guerre, le Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

Une conférence internationale aboutit à la signature le 22 août 1864 de la première Convention de Genève «pour lamélioration du sort des militaires blessés dans les armées en campagne».



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Un Souvenir de Solférino: Naissance de la Croix-Rouge":


keyboardmilitia.com

©2013-2015 | DMCA | Contact us